Apple pourrait sortir des lunettes connectées au premier semestre 2020

Bastien Contreras
Publié le 11 octobre 2019 à 08h40
Google Glass

Selon l'analyste généralement très fiable Ming-Chi Kuo, Apple serait sur le point de faire son entrée sur un marché qu'on pensait abandonné : celui des lunettes connectées. L'entreprise sortirait son propre dispositif dès l'an prochain, accompagné d'autres nouveaux produits.

Lorsque Ming-Chi Kuo livre ses prédictions au sujet d'Apple, on l'écoute avec attention. Car le mystérieux analyste de la société taïwanaise TF Securities tape fréquemment dans le mille, sans qu'on connaisse vraiment ses sources.

Flop à venir, comme pour les Google Glass ?

Il convient donc de considérer sérieusement ses dernières révélations, même si elles peuvent paraître surprenantes de prime abord. D'après Kuo, la marque à la pomme travaillerait sur une paire de lunettes connectées. Et leur sortie serait prévue dès le premier semestre 2020 !

Voir l'entreprise de Tim Cook investir dans la réalité augmentée n'est pas une nouveauté, puisqu'elle a racheté plusieurs sociétés spécialisées dans ce domaine. Mais il est tout de même étonnant de la voir s'aventurer sur le terrain des lunettes connectées, après l'échec retentissant des Google Glass, finalement redirigées vers un usage professionnel.


Afin d'éviter un fiasco, le nouvel équipement serait conçu en collaboration avec des partenaires. Il s'agirait notamment de soigner son design, un aspect régulièrement pointé du doigt chez les Google Glass. Cela sera-t-il suffisant pour trouver un marché ? Réponse dans moins d'un an, si l'on en croit Ming-Chi Kuo.

iPhone SE 2, iPad Pro, nouveau MacBook et iPhone 5G en 2020

Par ailleurs, l'analyste a dévoilé d'autres prévisions concernant Apple, notamment quant au calendrier des futurs lancements. Ainsi, l'iPhone SE 2, dont l'existence avait dernièrement été mentionnée par... Ming-Chi Kuo, devrait sortir dès le premier semestre 2020, tout comme le nouvel iPad Pro.

Ensuite, au deuxième trimestre de l'année prochaine, ce serait au tour d'un nouveau MacBook, équipé d'un clavier amélioré, d'être dévoilé.

Enfin, Kuo conclut ses prédictions par le lancement d'un iPhone 5G, qui interviendrait au troisième trimestre 2020.


Toutes ces informations restent bien sûr à mettre au conditionnel. Mais vu leur auteur, on peut légitimement leur accorder un certain crédit. Et si elles sont avérées, l'année 2020 s'annonce mouvementée chez Apple.

Source : CNBC
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
keyplus

c est l avenir maintenant c est sur faut que le produit soit un peu au point et reellement portable un peu comme des lunettes de vue

Popoulo

“après l’échec retentissant des Google Glass” : Tout le monde avait couiné comme des porcinets - ouin ouin vie privé blablabla - quand Google voulait sortir les siennes. Plus personne s’insurge maintenant que c’est la pomme ?

nrik_1584

Ca va venir. il a fallu que les Google Glass soient aperçues dans des lieux publics comme des restos ou salles cinéma pour que la polémique enfle vraiment.

Pour le moment la plus part des gens lambda (au sens non technophiles) ne savent probablement même pas que ce machin arrive.

Faisduvelo

Il faut surtout qu’il y ait les applications qui justifient l’investissement, sinon, ça s’oriente juste sur des geeks et ça fait rarement un succès commercial.
Il faut aussi qu’on puisse y mettre des verres correcteurs, sinon, on exclut d’office tous les + de 45 ans qui ont les moyens de payer et les porteurs de lunettes plus jeunes. Et pour l’instant, toutes les lunettes connectées que j’ai vues n’avaient pas prévu la fonction première des lunettes…

Faisduvelo

Il faut surtout qu’il y ait les applications qui justifient l’investissement, sinon, ça s’oriente juste sur des geeks et ça fait rarement un succès commercial.
Il faut aussi qu’on puisse y mettre des verres correcteurs, sinon, on exclut d’office tous les + de 45 ans qui ont les moyens de payer et les porteurs de lunettes plus jeunes. Et pour l’instant, toutes les lunettes connectées que j’ai vues n’avaient pas prévu la fonction première des lunettes…

Popoulo

Tout à fait d’accord.

GRITI

Si si…Quelque soit le fabricant, même combat pour moi. Je suis contre les lunettes avec caméra intégrée !!!
Il faudra bientôt se grimer pour ne pas être reconnaissable :rage: !

canada411

ouin ben j’espere que Apple pliera pas face aux hippy comme l’a fait google, les google glass est un produit que j’attendais avec impatience, mais n’etait vendu q’a des programmeurs a fort prix, souhaitons que ceux d’apple soient plus abordable

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles