En marge de la probable présentation de son nouvel iPhone le 12 septembre prochain, Apple devrait, selon The Telegraph, dévoiler une fonctionnalité qui devrait ravir les adeptes de sa technologie AirPlay, puisqu'il s'agit d'une évolution de cette dernière qui permettrait de se passer de routeur Wi-Fi.
Connu pour le moment sous le nom de AirPlay Direct (rien de définitif pour le moment), ce système autoriserait donc les connexions point à point, alors que ce n'est actuellement pas le cas. Ainsi, si vous souhaitez lire un morceau de votre iPhone vers un périphérique compatible AirPlay, vous devez inévitablement passer par un point d'accès Wi-Fi. Si bien que si ce dernier se situe loin de votre équipement AirPlay, la connexion peut s'en ressentir en terme de débit et donc de qualité.
Avec le AirPlay Direct, seule comptera désormais la distance de votre terminal iOS à vos enceintes compatibles. Un mode de fonctionnement qui s'approcherait donc de ce qui existe sur Android, qui utilise le Bluetooth. Évidemment, il y a fort à parier que les équipements qui supportent actuellement le AirPlay ne pourront supporter sa nouvelle version, même si les informations manquent à ce sujet, Apple préférant ne pas commenter la rumeur.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.