Sécurité : la Black Hat annule une conférence sur la Chine

Olivier Robillart
Publié le 20 juillet 2010 à 18h02
Alors que la conférence a dévoilé son programme, un grain de sable est venu se nicher dans les rouages du rendez-vous de la sécurité informatique. La prochaine conférence Black Hat à Las Vegas, du 24 au 28 juillet, se fera sans l'intervention d'un expert de Taïwan. Ce dernier devait évoquer « La décennie du hacking sous la tutelle de l'Etat chinois ». Visiblement le sujet a déplu.
00FA000003051660-photo-espion-chine.jpg

La présentation de Wayne Huang, Directeur technologique d'Armorize Technologies, un éditeur taïwanais de sécurité a été annulée pour des raisons politiques. Ce responsable comptait sur ce rendez-vous pour montrer du doigt les méthodes du régime chinois en matière d'attaques sur les systèmes informatiques.

Pour des raisons politiques et diplomatiques, sa société a donc décidé de changer le thème de sa présentation. Selon le site anglais eWeekeurope, il évoquera un outil open source utile pour mener des attaques informatiques... Regrettable même si ce musellement n'est pas nouveau dans le cercle de la sécurité.

Déjà, le spécialiste en sécurité Barnaby Jack avait, l'an dernier, tenté de prononcer un discours sur les failles des distributeurs bancaires, mais son employeur d'alors, Juniper Networks, lui avait sommé de se retirer... Si le « sujet chinois » est considéré comme trop polémique, Barnaby Jack devrait tenir, lui, sa conférence.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles