D-Link DIR-505 : une prise murale routeur Wi-Fi pour voyageurs

Romain Heuillard
Publié le 20 juin 2012 à 16h29
Alors que Apple a récemment abandonné la conception prise murale pour son routeur Wi-Fi AirPort Express, le fabricant d'équipements réseau D-Link reprend le flambeau avec son nouvel « All-in-one Mobile Companion », répondant à la référence « SharePort DIR-505 ».

0000014005251974-photo-d-link-shareport-dir-505.jpg
7 x 6,6 x 4,3 cm pour 104 g

Mais avec ses dimensions à peine supérieures à celles d'un adaptateur CPL, le « SharePort DIR-505 » cible comme son nom l'indique un usage mobile plus que résidentiel.

À défaut d'être un récepteur AirPlay et donc de disposer d'une sortie audio, ce compagnon mobile offre effectivement en contrepartie plusieurs modes de fonctionnement destinés aux voyageurs.

Pour commencer son port USB ne permet pas de partager une imprimante, mais des fichiers multimédias stockés sur une clé USB ou un disque dur avec des smartphones ou tablettes, au travers d'applications Android et iOS dédiées, mais aussi de recharger un smartphone.

L'unique port Ethernet apporte quant à lui la connexion Internet au routeur, mais la partie Wi-Fi N mono-bande peut aussi servir de relai autonome, pour étendre la portée d'un autre point d'accès. Le WPS (Wi-Fi Protected Setup) est également de la partie et facilite la connexion d'un client compatible au point d'accès, d'une simple pression sur deux boutons.

Le « D-Link SharePort DIR-505 » est disponible dès à présent en Europe, où il est vendu au prix public de 70 euros, soit 30 de moins que l'Apple AirPort Express.

00F0000005251976-photo-d-link-shareport-dir-505.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles