Bonne nouvelle pour les joueurs PlayStation 4 et 5, et Nintendo Switch : ils vont pouvoir jouer à Red Dead Redemption dans quelques jours ; et à l’expérience originale d’il y a 13 ans s’il vous plaît, sans la moindre amélioration. Quant aux joueurs PC...
La rumeur a agité tous les cowboys en herbe et autres fans de western ces dernières semaines : Rockstar était soupçonné de préparer un remaster de Red Dead Redemption. Le studio a finalement officialisé la résurrection de John Marston, seulement celle-ci s’effectuera en mode service minimum…
Red Dead Redemption, dispo sur Nintendo Switch et PS4 dès le 17 août
En effet, Red Dead Redemption débarquera uniquement sur PlayStation 4 et Nintendo Switch, et sous sa forme de 2010 : pas de version remastérisée en vue donc, et pas de version PC non plus.
Pour ne rien arranger, la ressuscitation inclut le DLC Undead Nightmare, mais fait une croix sur le multijoueur. Pour enfoncer le clou, Red Dead Redemption coûtera la modique somme de 49,99 euros. Il sera d’abord disponible en version dématérialisée, le 17 août, à la fois sur la console de Nintendo et celle de Sony. Une version boîte arrivera dans les rayons un peu plus tard, le 13 octobre.
13 ans plus tard, juste de nouvelles langues, et exit le multi
La disponibilité du jeu sur Nintendo Switch et PlayStation 4 fera sans doute plaisir à certains joueurs ; seulement ils devront se satisfaire d’un simple portage d’un titre vieux de 13 ans (Red Dead Redemption est paru en 2010 sur PlayStation 3 & Xbox 360).
Sur son site, Rockstar ne mentionne aucune amélioration graphique. Le studio évoque simplement de nouvelles langues prises en charge (chinois simplifié et traditionnel, le coréen, le polonais, le portugais brésilien, le russe et l'espagnol latino-américain) ainsi qu’une rétrocompatibilité avec la PlayStation 5 pour la version PS4.
Bref, vous l’aurez constaté grâce aux bandes-annonces, le titre proposera des graphismes d’une autre époque. Il devrait également rester bloqué à 30 images par seconde.
Un portage confié au studio Double Eleven
Selon certaines sources, Rockstar aurait abandonné l’idée de remasters pour Red Dead Redemption mais également pour GTA IV en raison de l’accueil très mitigé reçu par Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition. Le studio se focaliserait désormais sur GTA VI.
Pour finir, précisons que le portage PS4 et Nintendo Switch de RDR a été confié aux équipes de Double Eleven Studios. C’est un studio anglais fondé en 2009 par d’anciens membres de Rockstar. Les développeurs ont notamment œuvré sur les portages de Goat Simulator et de Rust sur consoles. Sur leur site, ils mettent en avant leur collaboration avec Bethesda sur Fallout 76 ainsi que leur participation à d’autres productions telles que Limbo et Crackdown 3.
- Une console hybride et très ergonomique
- Le catalogue de jeux ultra complet
- L'écran plutôt spacieux et de bonne qualité
Source : Rockstar Games