MaxRevo : du 80 Plus Gold chez Enermax, Platinum et ventirads en vue

Alexandre Laurent
Publié le 01 mars 2011 à 21h40
Enermax repart dans la course aux alimentations haut de gamme avec le lancement, à l'occasion du CeBIT, d'une nouvelle gamme baptisée MaxRevo, dont les blocs vont de 1200 à 1500W, avec une certification 80 Plus Gold. Le fabricant en profite pour rêver à l'avenir, avec un futur bloc certifié Platinum, et l'annonce d'une future série de ventirads.

La gamme MaxRevo, dont les prémices avaient été dévoilés en juin dernier, à l'occasion du Computex, se compose donc de trois blocs d'alimentation affichant des puissances respectives de 1200, 1350 et 1500 Watts. Logiquement destinés aux consommateurs les plus exigeants, amateurs de configurations à plusieurs cartes graphiques ou d'overclocking, ils dépasseraient la certification 80 PLus Gold, avec des rendements variant entre 88 et 94% pour une charge de 20 à 100%.

Ces blocs modulaires, qui reprennent en l'améliorant la base des séries Modu87+ et Pro87+, seraient dotés d'un nouveau dispositif de gestion permettant de faire passer sous la barre de 1W la consommation en mode veille. Munis de six rails 12V - chacun pouvant délivrer jusqu'à 30A, ils font appel à un ventilateur de 139 mm dont la vitesse de rotation variera de 900 à 2000 tours par minute. Aucun prix n'a pour l'instant été communiqué, mais celui-ci sera à n'en pas douter conséquent.

0168000004049320-photo-enermax-maxrevo-alimentations.jpg

EXX900 : un futur bloc 80 Plus Platinum

Enermax dévoile par ailleurs le EXX900, prototype d'un futur bloc qui répondra quant à lui aux spécifications de la norme 80 Plus Platinum, la plus exigeante à l'heure actuelle. Celui-ci afficherait une efficacité de l'ordre de 91% à faible charge (20%), 92,51% à 50% de charge et même 90,12% à 100% de charge. Les enthousiastes devront toutefois prendre leur mal en patience : aucune date de commercialisation n'est avancée, Enermax indiquant poursuivre ses travaux autour de ce nouveau modèle.

0168000004049322-photo-enermax-alimentation-exx-platinum.jpg

Plus inattendue, la première gamme de ventirads CPU d'Enermax fait également une apparition lors de ce CeBIT. Pour l'instant composée de trois modèles (entrée, milieu et haut de gamme), elle adopte une structure conventionnelle de dissipateur aluminium associé à un jeu de caloducs et à une base en cuivre, avec sur le radiateur le plus imposant un ventilateur placé sur le côté. Enermax, qui là encore ne donne aucune information quant à l'arrivée sur le marché de ces nouveaux produits, se dit ravi des brevets déposés pour l'occasion.

0168000004049290-photo-ventirads-cpu-enermax.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles