La gamme MaxRevo, dont les prémices avaient été dévoilés en juin dernier, à l'occasion du Computex, se compose donc de trois blocs d'alimentation affichant des puissances respectives de 1200, 1350 et 1500 Watts. Logiquement destinés aux consommateurs les plus exigeants, amateurs de configurations à plusieurs cartes graphiques ou d'overclocking, ils dépasseraient la certification 80 PLus Gold, avec des rendements variant entre 88 et 94% pour une charge de 20 à 100%.
Ces blocs modulaires, qui reprennent en l'améliorant la base des séries Modu87+ et Pro87+, seraient dotés d'un nouveau dispositif de gestion permettant de faire passer sous la barre de 1W la consommation en mode veille. Munis de six rails 12V - chacun pouvant délivrer jusqu'à 30A, ils font appel à un ventilateur de 139 mm dont la vitesse de rotation variera de 900 à 2000 tours par minute. Aucun prix n'a pour l'instant été communiqué, mais celui-ci sera à n'en pas douter conséquent.
EXX900 : un futur bloc 80 Plus Platinum
Enermax dévoile par ailleurs le EXX900, prototype d'un futur bloc qui répondra quant à lui aux spécifications de la norme 80 Plus Platinum, la plus exigeante à l'heure actuelle. Celui-ci afficherait une efficacité de l'ordre de 91% à faible charge (20%), 92,51% à 50% de charge et même 90,12% à 100% de charge. Les enthousiastes devront toutefois prendre leur mal en patience : aucune date de commercialisation n'est avancée, Enermax indiquant poursuivre ses travaux autour de ce nouveau modèle.
Plus inattendue, la première gamme de ventirads CPU d'Enermax fait également une apparition lors de ce CeBIT. Pour l'instant composée de trois modèles (entrée, milieu et haut de gamme), elle adopte une structure conventionnelle de dissipateur aluminium associé à un jeu de caloducs et à une base en cuivre, avec sur le radiateur le plus imposant un ventilateur placé sur le côté. Enermax, qui là encore ne donne aucune information quant à l'arrivée sur le marché de ces nouveaux produits, se dit ravi des brevets déposés pour l'occasion.