Smartphones : le clavier physique a toujours la cote selon Nokia

Audrey Oeillet
Publié le 10 août 2012 à 17h29
Selon un sondage effectué par Nokia dans plusieurs pays du monde, le clavier physique est toujours le moyen préféré des mobinautes pour écrire des messages sur leur téléphone. Le clavier tactile arrive en seconde position.

Le résultat de ce sondage, publié vendredi sur le blog Conversation de Nokia, peut s'avérer étonnant si on tient compte de la quantité de smartphones sans clavier phyisque disponibles aujourd'hui sur le marché. Réalisé dans plusieurs pays d'Europe - l'Allemagne, la Suède, la Finlande et le Royaume-Uni - aux Etats-Unis et aux Philippines, ce sondage révèle que, globalement, la méthode de saisie préférée des mobinautes est le clavier physique à 48,64%. Ce dernier est suivi par le clavier tactile (34,69%), le clavier alphanumérique (8,91 %) puis la dictée vocale (7,75 %).

01F4000005350874-photo-nokia-sondage.jpg

Néanmoins, Nokia pointe des différences selon les pays : si, en Europe, le clavier physique a largement la cote, il apparaît en seconde position aux USA où l'écran tactile est privilégié à 47,22 %. Aux Philippines, où le marché du smartphone émerge actuellement de manière très rapide, le clavier physique est préféré à 40%, et la commande vocale possède 15 % d'adeptes.

Reste que ce sondage, bien qu'ouvert à tous, n'était proposé que sur le site de Nokia. On peut donc estimer que les résultats sont quelques peu biaisés et concernant principalement les utilisateurs de smartphones de la firme.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles