Le partenariat entre Foxconn et la fondation Mozilla n'était déjà plus un secret, et si la nature des terminaux qui naîtront de cette alliance est encore aujourd'hui mystérieuse, on sait désormais qu'ils seront nombreux. Lundi, le taiwanais a affirmé être en train de travailler sur au moins une demi-douzaine de terminaux équipés de Firefox OS.
« Les principaux systèmes d'exploitation présents sur le marché ne sont pas assez bon... la solution de Mozilla va venir combler les failles des autres OS » a expliqué Young Liu, l'un des responsables de Foxconn à l'occasion d'une conférence de presse. « Il n'existe actuellement aucune solution basée sur le HTML5 et les technologies Web ouvertes » a-t-il ajouté. Liu a également précisé que le partenariat entre Foxconn Mozilla pouvait concerner des smartphones, des tablettes, des ordinateurs portables et même des téléviseurs.
Le porte-parole a néanmoins précisé que Foxconn resterait un fabricant, et ne développerait pas sa propre marque. L'ambition de l'assembleur est d'intégrer de manière optimale l'OS de Mozilla au matériel fabriqué dans ses usines.
Foxconn a par ailleurs dévoilé un prototype de tablette de 10 pouces équipée de Firefox OS, et destinée à un client qui n'a pas été dévoilé.