La version web de l'Android Market fait peau neuve

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 mai 2010 à 15h43
0064000002448268-photo-logo-android.jpg
Si depuis longtemps il est possible de naviguer le catalogue des applications développées pour iPhone, iPod Touch et iPad au travers d'iTunes ou sur sa version web, les choses étaient plutôt différentes du côté d'Android. En effet, seules quelques dizaines d'applications phares étaient mises en avant sur une simple page web. Google a donc décidé de revoir ce site dédié en l'étoffant d'un plus large éventail d'applications disponibles.

Disponible en anglais uniquement, cette nouvelle version distingue les applications les plus populaires mais également toutes les autres classées par catégories (communication, jeux, finances, voyages...), qu'elles soient gratuites ou payantes. Pour le mobinaute souhaitant migrer vers Android, il devrait donc être plus simple de se faire une idée du contenu de l'Android Market même si l'on regrette l'absence d'un moteur de recherche. De son côté l'éditeur pourra lister son application en remplissant un formulaire spécifique.

A l'instar de l'App Store d'Apple, chaque application est annotée d'une description de l'éditeur, d'un lien pointant vers le site Internet de ce dernier ainsi que de quelques captures d'écran. Bien entendu, d'autres sites indépendants listent les applications de l'Android Market, c'est notamment le cas d'androidzoom.com ou d'androlib.com.

0226000003192102-photo-android-market.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles