Intel veut porter Android 2.2 "Froyo" sur x86

Alexandre Laurent
Publié le 28 juin 2010 à 08h00
Intel livrera dans le courant de l'été aux développeurs une version native x86 d'Android 2.2 (nom de code Froyo), dernière version en date du système d'exploitation mobile de Google, ce qui permettra son installation sur un ordinateur portable. Initialement conçu pour les processeurs mobiles (architecture ARM), Android 2.2 pourra ainsi fonctionner sur les puces Atom du fondeur, présentes dans la plupart des netbooks du marché.

« Nous prévoyons que (ce portage x86 d'Android) repose sur Froyo et soit mis à disposition des développeurs dans le courant de l'été », a indiqué à APCMag Renee James, vice président logiciels et services chez Intel.

Bien qu'il collabore avec Nokia à l'élaboration de Meego, une alternative à la solution logicielle de Google, Intel confirme ainsi une ambition affichée de façon manifeste lors du Computex, en juin dernier : positionner ses processeurs Atom - et notamment la future architecture Moorestown - sur l'ensemble des terminaux mobiles du marché, des ordinateurs portables aux smartphones.

012C000003249742-photo-intel-moorestown.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles