Intel livrera dans le courant de l'été aux développeurs une version native x86 d'Android 2.2 (nom de code Froyo), dernière version en date du système d'exploitation mobile de Google, ce qui permettra son installation sur un ordinateur portable. Initialement conçu pour les processeurs mobiles (architecture ARM), Android 2.2 pourra ainsi fonctionner sur les puces Atom du fondeur, présentes dans la plupart des netbooks du marché.
«
Nous prévoyons que (ce portage x86 d'Android) repose sur Froyo et soit mis à disposition des développeurs dans le courant de l'été », a indiqué à APCMag Renee James, vice président logiciels et services chez Intel.
Bien qu'il collabore avec Nokia à l'élaboration de Meego, une alternative à la solution logicielle de Google, Intel confirme ainsi une ambition affichée de façon manifeste lors du Computex, en juin dernier : positionner ses processeurs Atom - et notamment la future architecture Moorestown - sur l'ensemble des terminaux mobiles du marché,
des ordinateurs portables aux smartphones.
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet.
Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.