L'hypothétique successeur du Galaxy S arbore sans surprise une fiche technique qui n'a rien à envier à celle de n'importe quel smartphone commercialisé à ce jour. Si elle peut aujourd'hui paraitre ambitieuse, il ne faut pas oublier que c'est celle d'un smartphone haut de gamme de 2011.
Le « Samsung SGH-i9200 » serait tout particulièrement le premier téléphone mobile à véritablement mériter le label « HD ». En plus d'un appareil photo à 8 millions de pixels filmant en haute définition, comme on en trouve déjà dans le commerce (encore qu'il est ici question de vidéo Full HD 1080p), ce terminal serait effectivement muni d'un écran OLED de 4,3 pouces affichant une définition HD 720p (1280 x 720 pixels), une première. Il afficherait ainsi une résolution (densité de pixels) encore plus élevée que celle du Retina Display de l'iPhone 4.
Il abriterait par ailleurs un processeur cadencé à quelques 2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 4 Go de mémoire morte et 32 Go d'espace de stockage, extensibles de jusqu'à 32 Go au moyen d'un emplacement microSD. Une pléthore de capteurs, tels qu'un GPS, un compas électronique, un accéléromètre, un gyroscope, un détecteur de proximité et de luminosité, lui permettrait de se repérer dans l'espace. Du Wi-Fi N et du Bluetooth 3.0 constitueraient une partie de la connectique sans fil, sans qu'on ne connaisse encore sa compatibilité avec les réseaux cellulaires.
Le Samsung Galaxy S de deuxième génération est donc attendu pour la premier trimestre 2011 pour un prix nu estimé à 800 dollars.
Motorola Moto X : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !