L'Android Market possède le meilleur ratio d'applications gratuites

Olivier Robillart
Publié le 02 septembre 2010 à 17h48
La société d'analyse néerlandaise Distimo a cherché à faire un comparatif du secteur des applications mobiles. L'intérêt est alors de savoir qui propose le plus d'applications gratuites. A ce petit jeu, l'Android Market s'arroge la première place, très loin devant le second, Palm. Les autres plateformes tournant autour des mêmes ratios.
00A0000003511994-photo-applis-gratuites.jpg

Android est donc toujours devant en terme de gratuité des applications. Alors qu'en mai dernier, 57 % des applis proposées étaient gratuites, un pointage en juillet montre que désormais 60 % d'entre elles peuvent être classées dans cette catégorie.

A l'inverse, la plateforme qui détient le ratio gratuit/payant le moins important est celle de Windows mobile avec 22 %. Suivent ensuite le Blackberry avec 26 %, l'Ovi Store de Nokia (28%) puis l'iPhone avec 29 %.

Malgré cela, 60 % des applications coutent moins de 2 dollars pour les plateformes d'Apple, de Google, de Nokia et de Palm. Cette proportion est légèrement plus faible pour l'iPad et les smartphones sous Winmo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles