Android 3.0 proposera les appels vidéo

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 octobre 2010 à 11h33
En matière de mobilité, la tendance actuelle est d'effectuer des appels vidéo. Si la visio n'est pas une nouveauté, Apple l'a remise au goût du jour avec son iPhone 4 et la fonctionnalité FaceTime. Fring et Yahoo! ont répliqué en proposant une nouvelle version de leur client de messagerie instantanée avec une option un peu plus souple autorisant les appels via les connexions 3G. Et Adobe de faire un pied de nez à Apple en présentant son application FlashTime.

03638132-photo-androchat.jpg


Au travers d'un entretien récemment recueilli par PC World US, Andy Rubin, vice-président de l'ingénierie et fondateur d'Android avant son rachat par Google, explique que les développeurs travaillent actuellement sur une fonctionnalité similaire pour la prochaine mouture majeure du système mobile. « Nous avons déjà la messagerie vidéo avec Google Video Chat. Ca fonctionne sur les ordinateurs. », déclare-t-il en ajoutant que les travaux en cours visent à optimiser la consommation de bande passante pour un usage sur smartphone.

L'intégration native de Google Video Chat devrait alors laisser place à de nouveaux terminaux dotés d'une caméra frontale. Quelques smartphones sous Android sont d'ores et déjà équipés tels que le HTC EVO 4G fonctionnant avec l'application Qik proposée en partenariat avec l'opérateur américain Sprint. Motorola a également annoncé la disponibilité prochaine de smartphones Android embarquant une seconde camera.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles