Acer Iconia Smart : à la croisée du smartphone et de la tablette

Romain Heuillard
Publié le 11 février 2011 à 16h36
Acer a aujourd'hui annoncé le lancement en France de l'« Iconia Smart », un produit hybride à mi-chemin entre la tablette et le smartphone, qui a vocation à remplir le rôle de ces deux catégories à la fois. Il s'articule pour ce faire autour d'un écran dont la définition est celle d'une tablette sur le grand côté, mais celle d'un smartphone sur le petit côté.

0000014003999980-photo-acer-iconia-smart.jpg

L'« Acer Iconia Smart » présente effectivement la particularité d'embarquer un écran très panoramique de 4,8 pouces de diagonale (12,2 cm) à rétroéclairage à LED, affichant une définition atypique de 1024 x 480 pixels. Il affiche donc le même ratio 21:9 qu'un film de cinéma. Sa définition supérieure à celle de la majorité des sites internet sur le grand côté permet de les afficher en taille réelle, quitte à imposer un défilement important. Il mesure 141,7 x 64 x 13,3 mm pour 170 g.

Sur le plan technique, il abrite une configuration haut de gamme, constituée pour commencer d'une puce Qualcomm Snapdragon MSM8255 cadencée à 1 GHz. Il embarque également 8 Go de mémoire interne, un capteur photo dorsal de 8 millions de pixels filmant en HD 720p, associé à un flash à LED, et un capteur photo frontal de 2 millions de pixels. Il fonctionne enfin sous Android 2.3 « Gingerbread », la dernière version en date pour smartphone, prenant notamment en charge Flash Player 10.1.

L'« Acer Iconia Smart » sera commercialisé en France fin avril au prix public de 499 euros, un prix raisonnable compte-tenu de sa fiche technique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.