Acer Iconia Smart : à la croisée du smartphone et de la tablette

Romain Heuillard
Publié le 11 février 2011 à 16h36
Acer a aujourd'hui annoncé le lancement en France de l'« Iconia Smart », un produit hybride à mi-chemin entre la tablette et le smartphone, qui a vocation à remplir le rôle de ces deux catégories à la fois. Il s'articule pour ce faire autour d'un écran dont la définition est celle d'une tablette sur le grand côté, mais celle d'un smartphone sur le petit côté.

0000014003999980-photo-acer-iconia-smart.jpg

L'« Acer Iconia Smart » présente effectivement la particularité d'embarquer un écran très panoramique de 4,8 pouces de diagonale (12,2 cm) à rétroéclairage à LED, affichant une définition atypique de 1024 x 480 pixels. Il affiche donc le même ratio 21:9 qu'un film de cinéma. Sa définition supérieure à celle de la majorité des sites internet sur le grand côté permet de les afficher en taille réelle, quitte à imposer un défilement important. Il mesure 141,7 x 64 x 13,3 mm pour 170 g.

Sur le plan technique, il abrite une configuration haut de gamme, constituée pour commencer d'une puce Qualcomm Snapdragon MSM8255 cadencée à 1 GHz. Il embarque également 8 Go de mémoire interne, un capteur photo dorsal de 8 millions de pixels filmant en HD 720p, associé à un flash à LED, et un capteur photo frontal de 2 millions de pixels. Il fonctionne enfin sous Android 2.3 « Gingerbread », la dernière version en date pour smartphone, prenant notamment en charge Flash Player 10.1.

L'« Acer Iconia Smart » sera commercialisé en France fin avril au prix public de 499 euros, un prix raisonnable compte-tenu de sa fiche technique.

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles