Le Samsung Galaxy S II a reçu un accueil public très chaleureux. Entre les tests élogieux, les forums enthousiastes et des amateurs comblés (le bootloader déverrouillé n'y est certainement pas pour rien), le dernier né des mobiles Samsung avait sa voie toute tracée pour conquérir le coeur du grand public. Après un démarrage, jugé par certains, modeste en France en termes d'image, la campagne publicitaire s'est intensifiée au point de rendre le petit dernier incontournable.
Notons d'ailleurs que Samsung bat son propre record de vente auparavant détenu par le premier Galaxy S qui avait mis 85 jours pour atteindre les 3 millions symboliques. Au niveau des chiffres, Samsung est fier d'annoncer une vente de Galaxy S II chaque seconde et demi. Sur le marché du Royaume Uni, le mobile reste leader des smartphones depuis 17 semaines. Il s'agit par ailleurs des modèles vendus et non des mobiles distribués chez les revendeurs. Une performance à même de faire rougir Apple, alors que les deux sociétés se livrent actuellement une guerre sans merci sur le terrain des brevets (voir par exemple Guerre des brevets : Samsung porte plainte contre Apple devant l'ITC) ?
Samsung ne compte pas en rester là puisque ses prévisions de vente tablent sur 10 millions de mobiles écoulés avant la fin d'année. Un programme certes ambitieux mais réaliste quand on se rappelle que le premier Galaxy S avait dépassé les 14 millions en une seule année (10 millions en 7 mois). La célèbre marque ne compte d'ailleurs pas s'arrêter en si bon chemin et le Galaxy S III se profile déjà au premier trimestre 2012.
Rappelons que le Galaxy S II a été lancé en France le 28 mai dernier au prix public de 650 euros.
A voir aussi :