Énième tablette Android 3.0, la « LG Optimus Pad » offre la même fiche technique que la concurrence, celle qu'impose le système d'exploitation de Google. Elle s'articule donc autour d'un écran de 8,9 pouces affichant une définition WXGA (un étonnant 1280 x 768 pixels ici), et abrite un SoC double cœur Nvidia Tegra 2 et une connectivité riche.
Elle se démarque donc tant bien que mal de la concurrence par son appareil photo et sa caméra 3D. Elle arbore pour ce faire une paire de capteurs de 5 mégapixels, mais la restitution 3D sur son écran conventionnel repose sur des lunettes anaglyphiques (colorées) au rendu médiocre.
LG a enfin fait le choix de ne commercialiser qu'une seule version de l'« Optimus Pad », embarquant d'office 3G et 32 Go de mémoire. Si son prix public de 599 euros est nettement supérieur au prix d'entrée de la nouvelle Galaxy Tab (459 euros), la tablette de LG est en contrepartie sensiblement moins chère que le modèle équivalent de Samsung (679 euros). Elle sera en outre commercialisée un peu plus tôt, dès ce mois de juillet.
Le « LG Optimus 3D » désormais disponible en France
LG a également récemment lancé en France un autre des produits qu'il avait annoncé au MWC, l'« Optimus 3D », qu'il présente comme le premier smartphone « Full 3D » au monde.
Le terminal combine pour ce faire :
- appareil photo 3D à 5 mégapixels et caméra 3D en HD 720p,
- écran auto-stéréoscopique (3D sans lunettes), de 4,3 pouces en WVGA,
- et sortie HDMI 1.4a pour l'affichage sur un téléviseur 3D.