Le Samsung I9250, plus connu sur le web sous le nom de Google Nexus Prime, fait son apparition sur le site officiel de Samsung comme le relate GSM Arena. Rappelons que la référence du Samsung Galaxy S II équipé d'un processeur Exynos est quant à elle I9100. Sur la page du support, nous retrouvons ainsi un espace réservé au I9250 sans la moindre photographie pour le moment.
Au niveau du smartphone en lui-même, une source jugée crédible par GSM Arena explique que les précédentes rumeurs diffusées sur le web étaient en partie erronées. Au lieu d'avoir un écran AMOLED de 4,5 pouces comme nous l'écrivions, le Google Nexus Prime disposerait d'un Super AMOLED HD de 4,65 pouces. Cette augmentation de la diagonale d'écran s'expliquerait par l'absence de boutons physiques sur la face avant, ce qui libère d'avantage de place au profit de l'écran. Ces dernières allégations entrent d'ailleurs en contradiction avec l'user agent du smartphone qui aurait été publié ces derniers jours. Celui-ci annonçait une résolution de 800 x 480 pixels (WVGA) pour l'écran et une résolution de 1200 x 1600 pixels pour le capteur photo, soit un 2 mégapixels seulement (source Pocketnow).
Que faut-il retenir de ces derniers éléments ? Premièrement, que le Google Nexus Prime, quel que soit son nom final, suscite bien des convoitises et confirme la montée en puissance de Samsung (le Galaxy S II est particulièrement apprécié dans le monde et de nombreuses déclinaisons sont prévues d'ici la fin de l'année). Deuxièmement, qu'en l'absence d'un communiqué officiel de la part de la marque sud-coréenne, il est difficile de séparer le bon grain de l'ivraie, bien qu'il ne soit pas interdit de penser que ce nouveau modèle soit une belle évolution du Galaxy S II. Plus ou moins attendu pour une disponibilité en même temps qu'Android 4.0 (Ice Cream Sandwich), l'attente ne devrait plus être très longue, la nouvelle version de l'OS de Google devant arriver entre octobre et novembre.