Le nouvel « LG Optimus Hub » améliore modestement quasiment chacun des critères de son prédécesseur. Des apports bienvenus pour de nouveaux acquéreurs mais pas de quoi justifier un renouvellement, si ce n'est que LG réserve arbitrairement Android 2.3 au nouveau venu, une pratique commerciale discutable.
La principale nouveauté est donc le passage d'Android 2.2 Froyo à Android 2.3 Gingerbread, qui apporte en particulier un gain d'optimisation et donc de performance à processeur égal. Si celui de son prédécesseur étant cadencé à 600 MHz, celui qui répond également à la référence « LG E510 » abrite quant à lui un Qualcomm MSM 7227T cadencé à 800 MHz, épaulé par 1 Go de mémoire vive. Son gigaoctet de mémoire interne est en outre complété d'un emplacement microSD (jusqu'à 32 Go).
Sur le plan extérieur, l'écran s'en tient à la modeste définition HVGA mais sa diagonale passe de 3,2 à 3,5 pouces. Il revendique une luminosité maximale de 550 cd/m². Le capteur photo passe quant à lui de 3,2 à 5 millions de pixels, mais ne filme toujours pas en HD.
Un GPS et le Bluetooth 3.0 complètent enfin la connectique GSM quadri-bande, l'HSDPA bi-bande jusqu'à 3,2 Mbps, et le Wi-Fi, désormais à la norme N.
Le « LG Optimus Hub » est commercialisé dès à présent en France et en Europe au prix public de 200 euros hors abonnement.
HTC Desire 510 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !