HTC Rezound : Android 4.0 à terme et écran 720p

Romain Heuillard
Publié le 04 novembre 2011 à 11h32
Après que HTC ait annoncé un tel modèle en Europe, l'opérateur Verizon a hier annoncé le premier smartphone Beats Audio destiné au marché américain. Si le Sensation XL n'était qu'une piètre variante d'un modèle existant, le nouvel « HTC Rezound » est quant à lui une véritable nouveauté, qui ne capitalise pas seulement sur un effet de mode.

0000014004722940-photo-htc-rezound.jpg

Mieux que le Retina Display ?

Le « HTC Rezound » est effectivement le premier smartphone du fabricant taiwanais arborant un écran « HD », et le second du marché occidental après le Samsung Galaxy Nexus. Sa dalle LCD (contre OLED) affiche effectivement une définition de 1280 x 720 pixels, cette fois sur une diagonale plus raisonnable de 4,3 pouces (contre 4,65). Il en ressort une résolution de 341 pixels par pouce, supérieure à celle de 326 ppp de l'écran Retina Display d'Apple. Il conviendra néanmoins de se méfier de la matrice retenue, non communiquée, puisqu'une du type PenTile dégrade considérablement la résolution exprimée en points par pouce.

Mise à jour vers Ice Cream Sandwich assurée

Le second point fort du « Rezound » c'est qu'à défaut d'être livré d'office sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, annoncé il y a deux semaines, il y sera mis à jour « début 2012 ». D'ici là il s'en tient à Android 2.3 Gingerbread et à l'interface HTC Sense 3.5.

Une fiche technique de pointe

Il offre par ailleurs une fiche technique courante pour un positionnement si haut de gamme avec un SoC Qualcomm MSM8660 abritant notamment un CPU double-cœur à 1,5 GHz, 1 Go de mémoire vive DDR2, 16 Go de mémoire interne complété d'une carte microSDHC de 16 Go fournie, un capteur dorsal photographiant à 8 millions de pixels et filmant en Full HD 1080p et un capteur frontal à 2 millions de pixels.

La connectique n'est pas en reste avec de la 4G, du Wi-Fi N, du Bluetooth 3.0 (et non 4.0) et un GPS. Le NFC brille malheureusement par son absence. L'ensemble est alimenté par une généreuse batterie de 1620 mAh lui conférant une autonomie et un poids non communiqués.

0000014004722938-photo-htc-rezound.jpg
129 x 65,5 x 13,65 mm

Le « HTC Rezound », un nom propre à l'opérateur, tire enfin son appellation Beats Audio de la livraison en standard d'écouteurs « haute qualité » et de l'intégration de fonctions de traitement audio. Il sera commercialisé exclusivement par l'opérateur américain Verizon à partir du 14 novembre pour 300 dollars avec un nouveau forfait. À titre de comparaison, l'iPhone 4S est vendu 200 dollars dans les mêmes conditions. Aucune information n'a pour l'heure été communiquée quant au lancement d'une variante européenne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles