Le « Samsung Galaxy Nexus » sera vendu à partir de 10 euros, après déduction d'une offre de remboursement différé de 100 euros, soit 110 euros à la commande, avec une formule haut de gamme Carré Absolu, facturée 100 euros/mois pour 24 mois.
Avec un forfait plus abordable, le plus adapté à un smartphone, un Carré Web 3h, 5h ou 8h facturé à partir de 55 euros/mois pour 24 mois, le premier smartphone Android 4.0 du marché est alors facturé 50 euros, toujours après déduction de l'ODR de 100 euros, soit 150 euros à la commande.
Un tarif raisonnable compte-tenu du fait qu'il est l'un des smartphones les plus aboutis du moment, avec pour rappel son écran AMOLED HD 720p de 4,65 pouces, son processeur double-cœur cadencé à 1,2 GHz et son 1 Go de mémoire vive. À titre de comparaison l'iPhone 4S 16 Go est facturé au même prix avec un forfait équivalent, mais il ne bénéficie pas d'offre de remboursement.
Le « prix de référence », pour une offre sans engagement, ou le prix avec une offre moins onéreuse, n'ont pour l'heure pas été communiqués.
Rappelons enfin qu'en tant que smartphone Google, le « Galaxy Nexus » est épargné de toute personnalisation opérateur et théoriquement désimlocké d'origine, bien qu'aucun représentant de SFR n'ait pu confirmer cette dernière information à l'heure où nous écrivions ces lignes.
Samsung Galaxy Note
SFR annonce également la commercialisation du « Samsung Galaxy Note » à partir du 15 novembre, au prix de 50 euros avec un Carré Absolu et de 100 euros avec un Carré Web 3h ou plus, toujours après déduction d'une offre de remboursement différé de 100 euros.
Cet appareil à mi-chemin entre le smartphone et la tablette, s'articulant autour d'un écran AMOLED HD de 5,3 pouces prenant en charge la saisie au stylet et embarquant une confortable batterie de 2500 mAh, est donc vendu plus cher que le Galaxy Nexus.