Android va bien, merci. Alors que courant novembre, Google revendiquait un parc de plus de 200 millions de terminaux équipés de son système d'exploitation, la croissance de ce dernier semble toujours bien vive. Andy Rubin, responsable de l'ingénierie d'Android, a en effet affirmé lundi soir sur Google+ que 700 000 nouveaux terminaux étaient activés chaque jour.
« ... et pour ceux qui se posent la question, nous ne comptons chaque appareil qu'une seule fois (nous ne comptons pas les appareils vendus en seconde main) et "activations" signifie que vous allez dans un magasin, achetez un appareil et le mettez sur le réseau en souscrivant un abonnement mobile. », a-t-il encore précisé.
Ce résultat est-il à mettre sur le compte des fêtes de Noël, période particulièrement propice aux achats ? Possible, mais pas certain, puisque la croissance d'Android se poursuit sur un rythme régulier. En juin dernier, Google revendiquait par exemple 500 000 activations par jour. Rappelons qu'en face, Apple annonçait en octobre dernier avoir commercialisé 250 millions d'appareils accueillant iOS depuis leur introduction en 2007.