Samsung vient d'officialiser le Galaxy Ace Plus, un nouveau smartphone sous Android 2.3 destiné à succéder au Galaxy Ace. Si la marque a donné des détails sur ses spécifications, elle n'a pour le moment indiqué ni date de sortie, ni prix.
Côté design, le Galaxy Ace Plus reste fidèle aux précédents smartphones de la gamme Galaxy de Samsung et propose des formes épurées et arrondies très proches de celles du Ace, dont ce nouveau modèle entend prendre la succession. Reste que le Ace Plus bénéficie forcément de caractéristiques plus performantes, à commencer par un écran TFT de 3,65 pouces, soit légèrement plus grand que celui du Ace (3,5 pouces) capable d'afficher une définition de 320x480 pixels.
On y trouve également un processeur 1 Ghz, un capteur photo de 5 mégapixels avec flash LED, une mémoire interne de 3 Go extensible par carte microSD jusqu'à 32 Go, 512 Mo de RAM, un accéléromètre et une puce GPS. Côté connectiques, on peut compter sur du Bluetooth 3.0, du WiFi 802.11n ainsi qu'un port USB 2.0.
Un smartphone que Samsung prévoit de doter d'Android 2.3 Gingerbread à sa sortie, plutôt que d'opter dès le départ pour Honeycomb. L'entreprise sud-coréenne n'a pour le moment donner ni prix, ni date de sortie pour ce terminal.