Crédit : GSM Helpdesk Nederland
131 x 64 x 8 mm
Le nouveau smartphone emblématique de Samsung pourrait d'ailleurs être annoncé dès le mois d'avril, et non au mois de mai comme précédemment évoqué, selon les déclarations on ne peut plus viables du directeur exécutif du fabricant, aujourd'hui au Samsung Forum : « Nous envisageons de reprogrammer le lancement du « Galaxy S3 » de mai à avril ». Contrairement à ses prédécesseurs, il ne sera quoi qu'il en soit pas noyé dans le flot d'annonces du Mobile World Congress.
Son apparence n'est plus un secret non plus, suite à la publication aujourd'hui d'une photo officielle par le site Internet GSM Helpdesk Nederland, conforme aux précédentes. Comme prévu, le nouveau Galaxy S bénéficiera d'un écran au cadre réduit, dont l'impression est amplifiée par une dualité de matières.
Une fiche technique à la pointe ?
Une multitude de rumeurs et de fuites concordantes avaient par ailleurs déjà presque tout révélé de la fiche technique de celui qui répondrait à la référence « GT-i9300 ». Il s'articulerait pour commencer autour d'un écran OLED de 4,7 pouces affichant une définition HD (1280 x 720 pixels) et arborerait un capteur dorsal photographiant à 12 millions de pixels et filmant en Full HD 1080/50p, un capteur frontal HD 720p.
Sous son fin capot, il abriterait une nouvelle génération de SoC Samsung Exynos, dont le CPU quadri-cœur serait ici cadencé à 1,5 GHz et épaulé par 1 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne. La disponibilité d'un emplacement microSD est encore inconnue. On retrouverait une connectivité à la pointe, avec un GPS, de la 3G+ DC-HSDPA culminant à 42 Mbps, du Wi-Fi N avec fonctions Wi-Fi Direct et DLNA, du Bluetooth 4.0, du NFC et des ports micro-USB 2.0 et HDMI.
L'ensemble reposerait enfin d'origine sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich avec interface maison TouchWizz.
À ce stade, le prix et la date exacte de lancement de cet alléchant « Samsung Galaxy S III » ne sont pas connus.
Le Samsung Galaxy S III a depuis été annoncé :