Le Nexus est vendu 399 dollars sur Google Play

Olivier Robillart
Publié le 25 avril 2012 à 09h06
Le smartphone Galaxy Nexus édité par Samsung et sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) est disponible à la vente aux Etats-Unis depuis le Google Play. Le mobile est ainsi vendu 399 dollars sans abonnement et débloqué.

00A0000005128010-photo-capture-d-cran-2012-04-25-15-47-03.jpg
Google met un coup de projecteur sur son smartphone Galaxy Nexus en le commercialisant directement depuis sa plateforme Google Play, deux ans après avoir mis fin à ses premières tentatives en matière de vente directe. Le téléphone sous Android 4.0 est ainsi disponible aux Etats-Unis pour 399 dollars (contre environ 530 euros nu en France). L'appareil est même débloqué afin qu'il puisse recevoir la carte SIM de l'opérateur de son choix.

Dans une note publiée sur son blog officiel, Andy Rubin, vice-président de la division Mobile et contenus numérique de Google précise que la fiche du Nexus est consultable depuis l'onglet « Appareils » du service Google Play (indisponible en France). A ce titre, le responsable de la firme tient à préciser que la plateforme offre désormais « plus de 500 000 applications, des millions de titres musicaux et de livres et des centaines de films ». Cette section devrait même être disponible « prochainement » dans d'autres pays que les Etats-Unis.

Andy Rubin insiste également sur la qualité du service de vente directe de Google en précisant que « de nouveaux supports destinés aux clients ont été mis en place afin d'améliorer l'expérience d'achat sur le Google Play ». Si la tentative s'avère convaincante sur le territoire américain, la firme pourrait ainsi être tentée de développer ce mode de distribution à d'autres marchés et, qui sait, pour d'autres produits...

0190000005128008-photo-capturee-d-cran-2012-04-25-15-47-17.jpg
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles