L'entreprise nippone a lancé lundi une opération sur sa page Facebook au sujet d'un nouveau terminal, dont les utilisateurs du réseau social pouvaient accélerer l'annonce officielle en cliquant sur un bouton. Au final, c'est avec une semaine d'avance sur la date initialement prévue que Sony a dévoilé le Xperia miro, smartphone doté d'Android 4.0, d'un écran tactile de 3,5 pouces, d'un capteur photo de 5 mégapixels à l'arrière, dun capteur dédié aux appels visio à l'avant et d'un soutien du DLNA.
Sony n'a pas encore dévoilé la totalité des spécifications de ce nouveau smartphone, attendu dans les prochaines semaines en Europe. On sait néanmoins qu'il intègre la surcouche logicielle UXP NXT de la marque et une application dédiée à Facebook, à l'instar de précédents smartphones de la firme, comme le Ray ou le Mini. « Facebook inside Xperia » permet un partage étendu d'informations sur le réseau social, comme les musiques écoutées sur le mobile ou les photos réalisées par son biais.
Le Xperia miro sera proposé cet été en Europe dans 4 coloris - argent, noir, rose et or. Son prix nu n'a pas encore été dévoilé.