Samsung pourrait lancer son service de cloud avec le Galaxy Note 2 et le Galaxy Camera

Audrey Oeillet
Publié le 04 septembre 2012 à 11h21
Les terminaux de démonstration exposés à l'IFA, et en particulier ceux du Galaxy Note II, ont livré certains secrets : des journalistes ayant fouillé dans les entrailles de la surcouche logicielle du nouveau smartphone de Samsung ont trouvé des traces d'un service de stockage dans le cloud qui pourrait être lancé très prochainement.

00FA000005378921-photo-samsung-galaxy-camera.jpg
S Cloud, le service de stockage sur serveur distant de Samsung, pourrait être lancé en même temps que le Galaxy Note II et le Galaxy Camera à en croire des informations récoltées par le site allemand BestBoyz. Au détour d'une prise en main du terminal dévoilé mercredi dernier, on découvre l'évocation du service, qui était d'ailleurs déjà attendu lors de la sortie du Galaxy S III.

A priori, le service nécessite de disposer d'un compte Samsung et intègre une synchronisation avec Dropbox, ce qui s'avère logique puisque les Galaxy Note II et Galaxy Camera bénéficieront de 50 Go d'espace de stockage gratuit sur le service, durant 2 ans.



Les rumeurs couraient quant au fait que Samsung avait retardé l'annonce de S Cloud en raison d'une recherche plus longue que prévue de partenariat. Il pourrait donc s'agir de Dropbox : mais si l'on sait que deux nouveaux appareils de la marque en bénéficieront, de multiples questions persistent quant à son utilisation, son intégration et ses caractéristiques, ainsi que vis-à-vis de sa disponibilité pour les détenteurs d'un terminal moins récent ou d'un téléviseur Samsung.

La firme sud-coréenne pourrait en dévoiler davantage très bientôt puisque l'arrivée du Galaxy Note II et du Galaxy Camera sur le marché est imminente. Certains observateurs n'ont pas attendu pour faire un rapprochement avec iCloud, le service de stockage d'Apple, le grand rival de Samsung.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles