S Cloud, le service de stockage sur serveur distant de Samsung, pourrait être lancé en même temps que le Galaxy Note II et le Galaxy Camera à en croire des informations récoltées par le site allemand BestBoyz. Au détour d'une prise en main du terminal dévoilé mercredi dernier, on découvre l'évocation du service, qui était d'ailleurs déjà attendu lors de la sortie du Galaxy S III.
A priori, le service nécessite de disposer d'un compte Samsung et intègre une synchronisation avec Dropbox, ce qui s'avère logique puisque les Galaxy Note II et Galaxy Camera bénéficieront de 50 Go d'espace de stockage gratuit sur le service, durant 2 ans.
Les rumeurs couraient quant au fait que Samsung avait retardé l'annonce de S Cloud en raison d'une recherche plus longue que prévue de partenariat. Il pourrait donc s'agir de Dropbox : mais si l'on sait que deux nouveaux appareils de la marque en bénéficieront, de multiples questions persistent quant à son utilisation, son intégration et ses caractéristiques, ainsi que vis-à-vis de sa disponibilité pour les détenteurs d'un terminal moins récent ou d'un téléviseur Samsung.
La firme sud-coréenne pourrait en dévoiler davantage très bientôt puisque l'arrivée du Galaxy Note II et du Galaxy Camera sur le marché est imminente. Certains observateurs n'ont pas attendu pour faire un rapprochement avec iCloud, le service de stockage d'Apple, le grand rival de Samsung.