Ce nouveau modèle, sobrement baptisé « Samsung Galaxy S III 4G », disposera effectivement d'un baseband prenant en charge les bandes de fréquence 800 MHz, 1800 MHz et 2600 MHz en 4G, soit toutes celles qu'exploiteront les quatre opérateurs de France.
Il prend en charge le LTE catégorie 3, permettant de grimper à 100 Mbps réception et 50 Mbps en émission, et au passage le DC-HSDPA, permettant quant à lui de grimper à 42 Mbps en 3G.
Samsung répond tout particulièrement à Apple, dont l'iPhone 5 ne prend pas en charge les fréquences utilisées en France, du moins pour le moment. Le « Galaxy S3 4G » est d'ailleurs l'un des premiers smartphones à prendre en charge la 4G sur ce territoire, avec notamment le HTC One XL, variante 4G du One X commercialisée par SFR.
Le « Galaxy S III 4G » se distinguera de son prédécesseur par la teinte entièrement noire qui lui sera réservée, mais il devrait par ailleurs hériter de la totalité de sa fiche technique et de ses fonctions, qui sont décrites dans cette actualité. On peut donc regretter que Samsung n'ait pas lancé un seul modèle universel, mais ce n'est pas la première fois qu'il lance des variantes.
Aucun prix, aucune date ni aucun accord avec un opérateur n'a encore été annoncé.