A mi-chemin entre le smartphone et la tablette le Galaxy Note II succède à la première version et repousse l'usage du stylet sur un écran multipoint. Dans un communiqué officiel, le fabricant Samsung explique que deux mois seulement après sa sortie, le terminal se serait écoulé à plus de 5 millions d'exemplaires à travers le monde. Au bout d'un mois, l'appareil disposant d'un écran de 5,5 pouces enregistrait déjà 3 millions de ventes.
A titres de comparaison, Samsung explique que la première version du Galaxy Note s'était écroulée à trois millions d'exemplaires au bout de trois mois. De son côté, le Galaxy SIII s'était écoulé à 10 millions d'exemplaires 2 mois après sa disponibilité puis à 20 millions d'exemplaires en 100 jours pour atteindre les 30 millions d'unités deux mois plus tard. Notons au passage que le Galaxy Note II a été ajouté à la liste des appareils qu'Apple souhaite bloquer auprès de la FTC.
Selon les derniers chiffres de Gartner, au troisième trimestre, Samsung était en pôle position du marché avec au total 97,95 millions de téléphones commercialisés dont 55 millions de smartphones.