Popularisées par des terminaux comme le Galaxy Note de Samsung, les grandes diagonales vont-elles devenir la norme dans l'univers de la mobilité ?
Le chinois Huawei participera à l'essor du phénomène : il devrait en effet présenter début janvier, à l'occasion du CES de Las Vegas, un nouveau smartphone doté d'un écran de 6,1 pouces, soit 15,5 cm.
Baptisé Ascend Mate, le terminal a été aperçu entre les mains d'un responsable de la firme, mais ses caractéristiques exactes n'ont pas encore été dévoilées.
Il ressort des différents rapports que la dalle utilisée par Huawei devrait afficher 1920 x 1080 pixels, confirmant s'il en était besoin que le fameux Full HD est bien parti pour s'imposer comme un nouveau standard.
Il serait également question d'un processeur quadri-coeurs cadencé à 1,8 GHz, accompagné de 2 Go de mémoire vive et d'une batterie de 4000 mAh, pour un smartphone tablette dont l'épaisseur se situerait à 9,9 mm.
Huawei devrait lever officiellement le voile sur cet Ascend Mate pendant sa conférence de presse du CES, le 7 janvier prochain. Le nom du terminal avait déjà fait une apparition dans les documentations de l'opérateur américain Verizon, ce qui laisse augurer un lancement relativement rapide.