Nexus 4 : LG nie tout problème de production

Audrey Oeillet
Publié le 16 janvier 2013 à 11h02
Malgré la pénurie de smartphones Nexus 4 depuis le lancement du terminal en novembre dernier, et les sous-entendus de certains représentants de Google, LG a récemment déclaré que la production ne connaissait, de son point de vue, aucun problème. Des paroles qui ne règlent cependant pas les soucis d'approvisionnement.

00FA000005548315-photo-google-nexus-4.jpg
« Rares et irrégulières » : tels étaient les termes utilisés mi-décembre par Dan Cobley, haut cadre de Google au Royaume-Uni, pour qualifier les livraisons de Nexus 4 par LG. Sans grand détour, la firme de Mountain View laissait donc entendre que le constructeur coréen était à l'origine de la pénurie de terminaux à travers le monde.

Pourtant, à en croire les nouvelles déclarations d'un porte-parole de LG au site sud-coréen Chosun Biz, l'assemblage du Nexus 4 se déroule dans les règles. « L'usine de Pyeongtaek produit le Nexus 4 sans accroc » a déclaré le porte-parole, assurant qu' « aucun problème n'est à signaler ».

Si cette déclaration va à l'encontre de celle de Google, elle met également à mal, d'un certain point de vue, celles du responsable du secteur téléphone de LG au Royaume-Uni. Début décembre, Andy Coughlin déclarait en effet que « la demande a fortement dépassé les prévisions » de Google, laissant entendre que rattraper le retard était complexe.

Cette nouvelle déclaration met de toute évidence en avant le fait que LG ne souhaite pas servir de bouc-émissaire dans les difficultés de livraison du Nexus 4. Le constructeur en a, par ailleurs, profité pour nier toute mise en production imminente d'un éventuel Nexus 5.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles