LG : la production du Nexus 4 s'accélérera le mois prochain

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 janvier 2013 à 08h45
Fabriqué par LG, le Nexus 4 offre un très bon rapport qualité / prix mais le smartphone reste éternellement indisponible pour les consommateurs. Selon LG, il s'agit d'un mauvais calcul prévisionnel.

00A0000005529525-photo-nexus-4-par-lg.jpg
Sorti à la mi-novembre, le Nexus 4 se place sur le haut de gamme mais casse les prix du marché. Quelques jours après sa sortie, le téléphone était indisponible dans de nombreuses enseignes. Beaucoup de magasins n'ont pu honorer la commande des clients et au Royaume-Uni Google a dû s'excuser publiquement. Mauvais calcul ? Vente à perte ? Arrêt de la production ? Les rumeurs vont bon train sur la situation. Interrogée par nos confrères de Challenges, Cathy Robin, directrice de la division Mobile de LG France, s'est expliquée.

Il semblerait en effet que Google ait calculé des prévisions de production en fonction des historiques de ventes des smartphones de la famille « Nexus » précédemment fabriqués par HTC et Samsung. Cependant, celles-ci « ont été inférieures à la demande » en France mais bien au-dessus de la réalité dans d'autres pays et notamment au Royaume-Uni et en Allemagne.

LG affirme qu'actuellement la production du smartphone reste « à flux tendu » ce qui ne serait donc pas suffisant pour désengorger la situation auprès de différents magasins. Cependant tout cela devrait s'améliorer à partir de la mi-février puisque la cadence s'accélérera.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles