Une faille de sécurité mineure identifiée sur le Galaxy Note II

Audrey Oeillet
Publié le 04 mars 2013 à 17h49
Une faille de sécurité mineure détectée sur le Galaxy Note II de Samsung permet de lancer certaines applications Android malgré le verrouillage de l'écran. Une manipulation qui demande cependant de la rapidité, et qui devrait être vite corrigée.

00FA000005550127-photo-samsung-galaxy-note-ii.jpg
Après iOS 6.1, c'est au tour d'Android sur le Galaxy Note II d'être victime d'une faille de sécurité : cette dernière permet aux utilisateurs d'accéder aux applications présentes sur l'écran d'accueil de l'OS, voire même de passer un appel, à condition d'être suffisamment rapide.

La manipulation demande de la dextérité : sous Android 4.1.2, elle nécessite d'utiliser la fonction d'appel d'urgence, accessible même si le smartphone est verrouillé, et de profiter d'un temps très court où l'écran d'accueil s'affiche pour appuyer une icône d'application. Mais l'impact de la faille est limité : Google Play, par exemple, ne se lance pas par ce biais. Reste que le récent cas d'iOS 6.1 avait finalement révélé un risque plus grand : il vaut mieux se méfier du potentiel de tels soucis de sécurité.

Terence Eden, qui a récemment découvert la faille du Galaxy Note II, a contacté Samsung la semaine dernière, mais n'a pas eu de réponse : gageons qu'avec la médiatisation du problème, le constructeur, généralement réactif, fera rapidement le nécessaire pour rectifier le tir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles