Samsung testerait la reconnaissance des empreintes digitales

Audrey Oeillet
Publié le 22 mai 2013 à 10h18
La version fuitée du futur firmware du Galaxy S3 dévoile des secrets étonnants : parmi eux, des fichiers qui semblent confirmer que Samsung teste actuellement des méthodes de reconnaissance des empreintes digitales.

00FA000005987168-photo-samsung-empreintes-digitales.jpg
Depuis de nombreux mois, on soupçonne Apple d'expérimenter le déverrouillage d'un terminal par le biais de l'une des empreintes digitales de son utilisateur. Aujourd'hui, c'est au tour de Samsung d'être la cible d'une rumeur similaire, après la découverte de fichiers images plutôt éloquents au sein du firmware 4.2.2 destiné au Galaxy S3.

Bien évidemment, une telle fonctionnalité ne pourrait pas être intégrée au S3, ni même au S4, mais la présence de tels visuels pourrait laisser entendre que Samsung pense à l'intégration d'un système de reconnaissance digitale pour ses futurs produits. Le constructeur semble même avoir des pistes concernant l'interface.

Le système pourrait prendre place à l'endroit où se situe actuellement le bouton permettant de revenir à l'accueil, sur les terminaux Galaxy - une théorie similaire est d'ailleurs évoquée du côté d'Apple. Une supposition purement spéculative, qui devrait mettre un certain à se vérifier puisque le S4 vient seulement de sortir. A moins que Samsung ne prévoit l'intégration d'un tel système dans son futur Galaxy Note 3.

01F4000005987170-photo-samsung-empreintes-digitales.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles