La mise à jour Android 4.2.2 retardée pour le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2

Audrey Oeillet
Publié le 12 juin 2013 à 14h44
Selon un média généralement bien informé, Samsung aurait décidé de repousser à une date indéterminée le déploiement d'Android 4.2.2 sur le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2. La surcouche logicielle du constructeur en serait la raison.

00FA000005228236-photo-galaxys3-1.jpg
Fin mai, le site SamMobile annonçait officieusement que Samsung travaillait sur une prochaine mise à jour à destination du Galaxy S3, destinée à apporter des fonctionnalités du S4 à son terminal phare de l'année 2012. Cette mise à jour à base d'Android 4.2.2 devrait également être proposée sur le Galaxy Note 2 : la question est surtout de savoir quand.

Car c'est encore une fois SamMobile qui donne une info nettement moins agréable pour les possesseurs de ces deux terminaux : Samsung aurait repoussé à une date indéterminée le déploiement de cette mise à jour, qui aurait dû vraisemblablement intervenir au moins de juin. Le site précise brièvement sur Twitter que la raison de ce report viendrait de la surcouche logicielle TouchWiz, remaniée par Samsung pour le Galaxy S4. La firme rencontrerait quelques imprévus qui nécessiteraient des tests supplémentaires sur les terminaux.



Le média ne donne pas d'indication concernant une éventuelle date de déploiement et se contente de dire que Samsung a repoussé son arrivée. Android 4.2.2 sur le S3 et le Note 2 devrait proposer de nouveaux modes de verrouillages, des widgets supplémentaires, mais également le contrôle à la voix de certaines fonctionnalités.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles