Mise à jour : Le prix et la date de lancement du Wiko Wax ont été officialisés, l'article a été modifié en conséquence.
Mieux vaut tard que jamais : un an après son annonce, la puce Nvidia Tegra 4i a finalement été certifiée par les opérateurs et a finalement trouvé preneur. Cette puce tout-en-un d'entrée de gamme équipe effectivement le nouveau Wiko Wax.
Le Tegra 4i est pour rappel une évolution du Tegra 3, plus qu'une variante du Tegra 4 pour tablette. Le CPU repose sur une version améliorée des vieillissants cœurs ARM Cortex-A9, qui sont ici au nombre de quatre, cadencés à 1,7 GHz et associés à un cinquième cœur dédié au fonctionnement en veille. Le GPU maison totalise quant à lui 60 unités de calcul. Enfin un modem LTE i500 est intégré, au lieu d'être relégué sur une puce distincte.
Le Wiko Wax dispose par ailleurs d'un écran HD (1280 x 720 pixels) de 4,7 pouces recouvert d'une dalle Gorilla Glass 2, de 1 Go de mémoire vive, de 4 Go de mémoire interne extensible par microSD, de capteurs frontaux et dorsaux à 5 et 8 millions de pixels.
Le Wiko Wax sera mis en vente d'un jour à l'autre en Europe, notamment en France et en Belgique, au prix public de 199 euros.