Lors de la sortie du LG G2, le constructeur avait commercialisé son smartphone sous le nom de Isai au Japon. Aucune différence entre cet Isai et le G2, les smartphones étant tout simplement identiques. L'opérateur local KDDI, qui vient d'annoncer la commercialisation du LG Isai FL, vient donc probablement par la même de présenter le futur G3 de LG, d'autant que les spécifications de ce smartphone concordent en grande partie avec les différentes rumeurs dont fait l'objet le G3 depuis plusieurs semaines.
Au programme donc, un écran de 5,5 pouces doté d'une dalle AH-IPS affichant sur 2560 x 1440 pixels pour une densité de 538 ppp, un Snapdragon 801 à 4 cœurs de chez Qualcomm dont la cadence n'est pas précisée, un Adreno 330 pour la partie graphique, le tout aidé par 2 Go de mémoire vive (les rumeurs en annonçaient plutôt 3).
Côté stockage, le futur LG G3 disposerait d'un maximum de 32 Go, extensibles via un port de cartes micro-SD. Le capteur photo capturerait 13 mégapixels avec la possibilité de filmer en 3 840 par 2160 pixels. La connectivité serait assurée par une compatibilité 4G, NFC, Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth 4.0.
Plus haut, plus large et étonnement plus épais que le G2 (145 x 76 x 10,5 mm), ce probable G3 disposerait d'une batterie de 3 000 mAh et serait résistant à la poussière et à l'eau, selon des critères que l'on ignore encore. Il fonctionnerait évidemment sous un Android 4.4 modifié à la sauce LG.
Même si LG a récemment affirmé que le LG Isai FL et son G3 seront totalement différent, il est fort probable que les deux fiches techniques soient très proches. Reste à connaître le prix et la disponibilité du G3, que nous apprendrons le 27 mai... au plus tard.
LG G3S : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !