Après avoir fait confiance à LG pendant deux ans, c'est donc Motorola qui hérite du nouveau Nexus, soit une version 6 pouces du récent Moto X. Le smartphone mise sur une fiche technique haut de gamme : processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz, écran 6 pouces Quad HD (493 ppi), appareil photo 13 mégapixels, haut-parleurs stéréo en façade, stockage interne de 32 ou 64 Go, et batterie de 3220 mAh, avec une autonomie de 24 heures annoncée par Google, et une recharge rapide permettant, toujours selon Google, de gagner 6 heures d'autonomie en 15 minutes.
google nexus 5
Le Nexus 6 est le premier smartphone livré sous Android Lollipop, la nouvelle version du système, dont le nom ne renouvelle donc pas le partenariat avec Nestlé initié pour KitKat. Lollipop apporte la nouvelle interface Material Design, dévoilée lors de la Google I/O 2014, une nouvelle gestion des notifications, un mode économie d'énergie, ou encore la prise en charge des processeurs ARM 64 bits.
Nexus 9 : une tablette Tegra K1 signée HTC
Confirmant là encore les rumeurs, la Nexus 9 est une tablette signée HTC, intégrant un processeur 64 bits Tegra K1 de NVIDIA à 2,3 GHz, avec sa partie graphique Kepler DX1. La capacité, étrangement, est inférieure à celle proposée par le smartphone : 16 ou 32 Go. L'écran de 8,9 pouces affiche une définition de 2 048 x 1 536 pixels, la façade est agrémentée de deux haut-parleurs stéréo (avec technologie BoomSound de HTC), et une batterie de 6 700 mAh complète le tableau. Evidemment, Android Lollipop est également de la partie.La Nexus 9 est accompagnée d'un clavier/couverture optionnel rappelant fortement le Type Keyboard de Microsoft pour sa Surface.
Parallèlement à ces deux nouveautés, Google conserve le Nexus 5 au catalogue, toujours en version 16 ou 32 Go, sans mise à jour des composants. Les précommandes du Nexus 6 seront ouvertes le 29 octobre, pour une livraison début novembre. Aux Etats Unis, le smartphone sera commercialisé à 649 dollars, un prix nettement plus élevé que les précédents Nexus. Les prix français n'ont pas été confirmés par Motorola au moment où nous écrivons ces lignes. La Nexus 9, elle, arrivera le 3 novembre, avec des précommandes ouvertes dès vendredi 17 octobre, au prix de 399 euros en version 16 Go, 489 euros en version 32 Go, et 569 euros en version 4G/32 Go.
Contenu relatif :