Handyscope transforme l'iPhone en dermatoscope numérique

Audrey Oeillet
Publié le 25 janvier 2011 à 17h29
00FA000003947984-photo-handyscope.jpg
La marque FotoFinder Systems propose un tout nouvel accessoire pour l'iPhone, permettant de réaliser des examens de la peau par l'intermédiaire du capteur photo du smartphone. De quoi séduire les hypochondriaques les plus fortunés.

Pour la coquette somme de 1 166 euros, il est désormais possible de transformer son iPhone 3 ou 4 en dermatoscope numérique, pour réaliser des examens de peau avec son téléphone. Le système intègre des LED qui diffusent une lumière polarisée permettant de réaliser une capture précise de la peau. Il est ensuite possible d'agrandir le cliché jusqu'à 20 fois pour scruter les moindres recoins de son épiderme.

Bien entendu, un tel système est principalement destiné aux médecins et spécifiquement aux dermatologues, mais le Handyscope pourrait aussi faire le bonheur (terme relatif) des riches hypocondriaques puisqu'il permet d'envoyer par email le cliché obtenu.. à son docteur, par exemple ? Pour cela, il faudra s'acquitter le l'achat de l'application adéquate, au prix de 11,99 dollars. On n'arrête pas le progrès.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles