Apple détrône Nokia sur le terrain des smartphones

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 juillet 2011 à 08h42
0078000000667646-photo-logo-apple.jpg
En publiant ses résultats financiers, la société Nokia a indirectement fait savoir qu'elle avait perdu sa position de leader sur le marché des smartphones.

Le constructeur finlandais Nokia saura-t-il faire face à ses concurrents sur le marché des smartphones ? Outre une perte sèche de 368 millions d'euros sur les trois derniers mois et une baisse de ses revenus de 7%, Nokia aurait également enregistré un déclin de 34% sur les ventes de ses smartphones.

Dans le courant du second trimestre, le constructeur aurait ainsi commercialisé 16,7 millions de terminaux « intelligents » contre 20,3 millions d'iPhone vendus pour Apple. Comme le souligne le Financial Times, cela place la firme de Cupertino en pôle position du volume des ventes de smartphones. Rappelons qu'Apple était déjà le premier fabricant sur ce secteur en terme de revenus.

Pour Nokia, la situation s'expliquerait par une période de transition marquée par le partenariat signé avec Microsoft. Reste à savoir si la firme finlandaise saura rectifier le tir avec ses prochains Windows Phone. Reste que de récentes rumeurs spéculent sur un prochain iPhone prévu pour le mois de septembre.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles