En prévision à un large engouement pour le futur iPhone 5, l'opérateur mobile Deutsche Telekom accepte de prendre en charge les réservations pour le smartphone. Cette précommande ne permet pas d'obtenir la moindre information supplémentaire quant à la date de commercialisation retenue. L'opérateur, prévoyant, s'est même couvert au sujet du nom du modèle, iPhone 5, sujet à modification.
Au sujet de cet événement, Alexander Schmettow, porte-parole de Deutsche Telekom, explique que les clients participant à cette opération reçoivent un ticket donnant accès à une file d'attente de type VIP. Ils seront ainsi parmi les premiers acheteurs du nouvel iPhone. Les fidèles clients pourraient ainsi éviter bien des désagréments liés à la période de pénurie supposée des premiers mois. Outre ces précisions, le porte-parole de l'opérateur rappelle qu'aucune date de sortie n'est connue à ce jour.
La publicité est d'ores et déjà réussie avec des publications de news jusque dans les colonnes américaines de Bloomberg. Signalons par ailleurs que Deutsche Telekom n'est plus le seul opérateur allemand à pouvoir commercialiser un iPhone, à l'image de ce qu'il se pratique déjà en France depuis plusieurs années.