Une nouvelle vidéo fait planter tous les iPhone

Paolo GAROSCIO
Publié le 27 novembre 2016 à 13h50
Une vidéo, actuellement en circulation sur Internet sous forme de fichier mp4, rend tout iPhone inutilisable après qu'elle a été visionnée.

Si les supporters d'Apple présentent généralement le système d'Apple comme l'un des plus sûrs, l'OS de Cupertino n'est toutefois pas épargné. Des virus et autres logiciels malveillants s'en prennent régulièrement aux Mac et aux iPhone. C'est le cas de ce nouvel "iPhone-Killer", qui serait en train de se répandre sur la Toile.

Une vidéo qui fait planter les iPhone

Dans une vidéo publiée sur Youtube, EverythingApplePro nous dévoile la dernière-née des vidéos « tueuses d'iPhone ». Celle-ci se présente sous la forme d'un fichier .mp4 représentant quelqu'un sur un lit avec le mot « Honey » écrit sur l'écran. Il ne faut surtout pas la lire car elle semblerait être fortement néfaste pour la santé de votre iPhone.

Une fois que la vidéo est lancée, c'est trop tard. L'iPhone se retrouve totalement inutilisable durant plusieurs minutes avant de tout simplement bugguer. Cette nouvelle vidéo « iPhone Killer » vient d'être découverte, et a donc été lancée probablement il y a peu sur la Toile. Impossible, à ce jour, de savoir pour quelle raison les iPhone réagissent de la sorte.

0320000008600562-photo-iphone-vid-o-crash-malware.jpg
EverythingApplePro détaille le comportement de l'iPhone lors du visionnage

Tous les iPhone seraient affectés

La vidéo pourrait être simplement corrompue pour contenir un véritable malware. La lire, ne serait-ce que partiellement, a le même effet sur tous les iPhone, y compris, selon The Telegraph, sur des iPhone embarquant d'anciennes version d'iOS. Toutes les versions sont affectées de la dernière à iOS 5.

Si quelqu'un vous envoie donc le fichier en question ne l'ouvrez surtout pas, faute de quoi vous pourrez vous retrouver avec un iPhone totalement inutilisable. Du moins, jusqu'à ce que vous le redémarriez : le malware, ou le bug, n'affecte pas le disque dur. Si le téléphone a buggué il suffira d'en forcer l'extinction et de le rallumer.

Voir aussi : les meilleurs logiciels de sécurité et vie privée

Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles