Dans sa volonté de s'imposer sur le secteur de la réalité augmentée, la société créatrice de Snapchat vient de se payer une start-up française.
Snap annonce l’acquisition de NextMind, spécialisée dans les interfaces entre le cerveau et les ordinateurs
Snap se paie la start-up NextMind
Le groupe Snap, maison-mère de Snapchat, a annoncé ce mercredi 23 mars le rachat de NextMind, spécialisée dans les interfaces entre le cerveau et les machines. Aucune information sur le montant de cette acquisition n'a été donnée. La start-up parisienne avait déjà présenté un premier produit en 2020 qui s’apparente à un bandeau non invasif permettant de contrôler son ordinateur ou son casque VR, mais aussi de déverrouiller un iPad par la pensée. Le produit va cependant être abandonné avec l’intégration de l’entreprise à Snap.
Les 20 salariés conserveront leurs postes et travailleront toujours en France mais pour le Snap Lab, s’occupant du développement des lunettes Spectacles et d’un futur drone. L’entreprise américaine espère d’ailleurs intégrer la technologie d’interface d’ordinateur cérébrale de NextMind dans la prochaine version de ses lunettes AR. L’acquisition de la start-up française devrait permettre au groupe américain de se renforcer sur le secteur de la réalité augmentée, sur lequel elle ne cesse d’investir et de miser, mais aussi de prendre de l’avance sur quelques-uns de ses concurrents comme Meta et Apple.
Source : TechCrunch