© Tama2u / Shutterstock
© Tama2u / Shutterstock

Bonne nouvelle pour les parents : vous pourrez bientôt avoir davantage de contrôle sur les contenus visionnés par vos enfants sur Snapchat.

Pendant qu'un trafic d'arrêts de travail prospère sur Snapchat, la plateforme en profite pour se mettre à la page en matière de contrôle parental.

Quand Snapchat pense enfin aux enfants (et aux parents)

En octobre dernier, Snapchat lançait officiellement son système de contrôle parental. Appelé « Family Center », celui-ci assure aux parents un moyen efficace de protéger la vie privée de leurs adolescents (la plateforme étant interdite aux enfants de moins de 13 ans). Il permet également de garder un œil sur leurs activités et de personnaliser l'usage qu'ils ont de l'application. De son côté, Meta en avait également profité pour déployer de nouvelles options de contrôle parental à destination d'Instagram.

Si Snapchat a quelque peu tardé avant de renforcer le bien-être numérique des plus jeunes sur sa plateforme, elle semble dorénavant sur une bonne lancée. En effet, l'application va très prochainement accueillir de nouvelles options de contrôle parental.

Content Control : l'option qui permet d'éviter les contenus sensibles et suggestifs

Sur les réseaux sociaux, il n'est malheureusement pas rare de tomber sur des contenus inappropriés. C'est la raison pour laquelle Snapchat a décidé d'intégrer au sein de son application une nouvelle option appelée « Content Control ». Comme son nom l'indique, elle offre aux parents de nouveaux outils leur permettant « de limiter le type de contenu que leurs adolescents peuvent regarder sur Snapchat ». Comprenez par là que les contenus des rubriques Stories et Spotlight qui seront identifiés comme sensibles et suggestifs (contenus sexuels, violents, etc.) seront alors systématiquement bloqués.

© Snapchat
© Snapchat

Pour activer la fonctionnalité, il suffit de se rendre dans les paramètres de Family Center et de sélectionner l'option « Restreindre le contenu sensible ». Cependant, comme le rapporte à juste titre le site TechCrunch, tous les parents n'auront évidemment pas connaissance de la fonctionnalité. Par conséquent, nombre d'entre eux pourraient facilement passer à côté.

  • Photos et vidéos éphémères.
  • Filtres et effets créatifs.
  • Messagerie instantanée privée.
8 / 10

Source : TechCrunch