© Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

Ce jeudi 2 juin, Sony va proposer un nouveau rendez-vous State of Play aux joueurs et joueuses.

Un évènement qui va mettre en lumière un certain PlayStation VR2 (ou PS VR2).

Un PlayStation VR2 encore mystérieux

S'il a été officialisé en images il y a quelques mois maintenant, le casque de réalité virtuelle PS VR2 de Sony se fait toujours attendre. Rappelons que cette nouvelle version du PlayStation VR, dédiée à la PS5, fera le plein de nouveautés, et devrait très largement supplanter les performances (et le confort) du casque lancé à la fin de l'année 2016.

© Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

Le PS VR2 conserve encore sa part de mystère, même si Jim Ryan a laissé entendre récemment que le casque serait accompagné de « plus de vingt jeux » lors de son lancement. Un line-up qui devrait notamment inclure Horizon : Call of the Mountain. Difficile toutefois de savoir quand sera disponible ce précieux dispositif VR dédié à la PS5.

Un lancement possible au début de l'année 2023

Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, la production en série de ce PS VR2 serait imminente, avec plus d'un million et demi d'unités produites en 2022, pour une commercialisation prévue au début de l'année 2023. « Sony pourrait le lancer au premier trimestre 2023, en fonction toutefois du calendrier de développement des jeux PS VR2 », explique Ming-Chi Kuo.

Dans le cadre de son State of Play à venir, Sony a d'ores et déjà promis « des révélations palpitantes sur les partenaires, et un aperçu de plusieurs jeux en cours de développement pour le PlayStation VR 2 ». Le géant nippon affiche donc une certaine confiance quant au bon développement des jeux à venir, et devrait officialiser une flopée de nouveaux titres qui seront à découvrir au travers de son nouveau casque virtuel.

Rappelons que le casque PS VR2 disposera d'un écran OLED offrant une résolution de 2000 x 2040 pixels par œil, le tout avec un taux de rafraichissement de 90/120 Hz. Il sera également doté d'une technologie de suivi complète basée sur des caméras intégrées, et ne nécessitera donc plus la moindre caméra externe. On y retrouvera également un système de suivi du regard, ainsi qu'un moteur intégré qui permettra au casque de profiter de retours sous forme de vibrations.

Source : WCCFTech