En attendant l'annonce d'une date de sortie ferme et définitive, le PlayStation VR2 révèle ses nombreuses innovations qui rendront l'expérience de jeu plus agréable.
Par exemple, le nouveau casque VR de Sony embarque des options permettant d'éviter les accidents pendant une partie.
Un casque qui mise tout sur la transparence
D'après les dernières rumeurs, ce cher PS VR2 n'arrivera pas avant l'année prochaine. Mais cela n'empêche pas Sony de promouvoir son casque de réalité virtuelle. Dans un récent article publié sur le PlayStation Blog, le constructeur nippon revient avec précision sur quelques technologies qui seront incluses à son périphérique destiné à la PS5.
À commencer par un mode appelé « vue transparente ». Celui-ci permettra à l'utilisateur de se repérer dans son environnement sans avoir besoin de retirer le casque. Les caméras positionnées en façade restitueront l'image sur les écrans embarqués de l'appareil. La fonction sera activable via une touche dédiée ou bien depuis une carte dans le Centre de contrôle de la console.
Pour un max de sécurité
Toujours dans l'optique de se repérer dans une pièce et ainsi éviter de frapper un objet (ou quelqu'un) par mégarde, le joueur aura l'opportunité de définir un espace de jeu personnalisé. Lorsque la personne se trouvera à la limite de cette zone, une notification lui sera envoyée. L'espace pourra même être enregistré pour de futures parties. Par ailleurs, en utilisant la caméra HD officielle de la PS5, on pourra se filmer pendant une partie et donc apparaître lors d'une diffusion en direct.
Enfin, Sony prévoit d'incorporer un mode dit « cinématique » au PlayStation VR2. Il a pour objectif de diffuser du contenu non compatible VR sur un écran virtuel. La résolution sera alors limitée à 1 920 x 1 080 pixels avec une fréquence d'images de 24, 60 ou bien 120 Hz. De son côté, le mode VR activable en jeu optera pour un format vidéo en 4 000 x 2 040 pixels à 90/120 Hz.
Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre l'annonce d'un prix et d'une fenêtre de lancement plus précise.
Source : PlayStation Blog