© Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

La rumeur circulait depuis un moment, et le doute n'est désormais plus permis ! En effet, les créateurs de l'excellent Horizon: Forbidden West développent en ce moment même un jeu orienté multijoueur.

Et ce titre restera dans le prolongement de la saga d'action-RPG du studio.

Une licence qui a de l'avenir

Depuis la sortie d'un certain Horizon: Zero Dawn en 2017, Guerrilla Games a choisi de ne plus quitter le monde post-apocalyptique de son RPG. Les développeurs installés à Amsterdam ont donc proposé une suite intitulée Horizon: Forbidden West cette année et se penchent désormais sur un DLC nommé Burning Shores qui débarquera le 19 avril 2023 sur PS5. Le tout sans oublier l'opus VR Horizon: Call of the Mountain, développé en partenariat avec Firesprite, dont le lancement aura lieu le 22 février prochain sur PlayStation VR2.

Autant dire que cet univers somptueux n'a pas fini de ravir les joueurs et les joueuses… D'autant plus que Guerrilla Games prépare déjà la suite. Non, il n'est pas encore question d'un Horizon 3, mais bien d'une sorte de spin-off qui prendra place dans le même univers. Cependant, une différence de taille sera d'actualité sur ce mystérieux projet.

Un nouveau MMO à l'horizon ?

À travers un tweet visant à promouvoir des offres d'emploi, Guerrilla Games a formellement officialisé un jeu Horizon jouable à plusieurs.

Nous continuons à créer des aventures épiques en solo pour Aloy. Mais ce n'est pas tout. Une nouvelle équipe interne au studio développe actuellement un projet online qui prend place dans l'univers d'Horizon. Avec un nouveau casting de personnages et un look stylisé unique, plusieurs amis auront l'opportunité d'explorer ensemble les majestueuses contrées sauvages d'Horizon.

Comme nous pouvons le constater, Guerrilla a souhaité rassurer les fans en indiquant qu'un jeu purement solo est dans les tuyaux. Quoi qu'il en soit, ces projets ne devraient pas voir le jour avant plusieurs années.