© Sony
© Sony

Les e-commerçants australiens ont un certain talent pour avoir des informations de première main vis-à-vis de la PS5.

Aussi, lorsque l'une des enseignes majeures en la matière a aujourd'hui listé le fameux nouveau modèle de la console nouvelle génération de Sony, il y avait de quoi être intrigué. Mais la réalité est malheureusement tout autre.

« Ce n'est pas la PS5 Slim que vous recherchez »

Cela fait un moment que l'on parle d'une nouvelle itération de la PS5 dotée d'un lecteur Blu-Ray amovible et d'un design plus fin. Si l'on en croit les dernières rumeurs, celle-ci devrait arriver dans le courant de cette année. C'est donc à moitié surprenant qu'un listing de cette nouvelle version ait fait son apparition chez The Good Guys, un e-commerçant australien majeur.

© Sony
© Sony

Il y est fait mention d'une PS5 « avec un nouveau look, plus fin, proposant une immersion et des visuels HDR à couper le souffle grâce à des couleurs vibrantes, pour un usage de jeu ou pour regarder des films et séries en streaming ».

Sauf qu'il n'a pas fallu longtemps pour relever qu'il s'agit, au mieux d'un listing très en avance, au pire d'une supercherie. En effet, l'information sur le site The Good Guys était déjà présente depuis 2021, le descriptif étant le même que celui de la PS4 Slim à l'époque. Le e-commerçant n'a donc vraisemblablement que remplacé le « 4 » par un « 5 », et le tour était joué.

Tout vient à point à qui sait attendre ?

Même si ce listing s'est révélé être de la poudre aux yeux, tout porte à croire que Sony a bien un nouveau design de la PS5 dans les cartons, qui viendrait remplacer celui que l'on connaît depuis novembre 2020. Aux dernières nouvelles, sa production devrait démarrer sous peu, pour une annonce autour de juin (mais pas à l'E3) et une commercialisation dans les mois qui suivent.

Une sortie en septembre serait envisageable, puisque cela coïnciderait avec la sortie de la prochaine exclusivité phare de PlayStation : Marvel's Spider-Man 2. C'est en tout cas ce qu'a laissé récemment entendre l'acteur de doublage prêtant sa voix à Venom. Sony pourrait ainsi profiter de l'occasion pour commercialiser un pack (à défaut de meilleur terme) « PS5 Slim » accompagné du jeu.

Envers et contre tout, Sony préparerait également l'arrivée d'une PS5 Pro, avec un hardware plus puissant, notamment pour exploiter au mieux des jeux propulsés par des moteurs nouvelle génération comme l'Unreal Engine 5. Mais il s'agit encore d'une perspective lointaine, celle-ci ne devant pas arriver avant la fin d'année 2024, au plus tôt.

Source : The Good Guys