Disponible sur iOS, Android, BlackBerry, Windows Phone, Symbian, S40 et Bada, Viber se présente sous la forme d'une application mobile et propose au mobinaute de communiquer gratuitement avec les autres personnes faisant également usage du service sur leur téléphone. L'application accède au carnet d'adresses local afin de retrouver les contacts disposant de l'application et propose de former une liste synchronisée avec son numéro de téléphone. Depuis Viber il est ainsi possible d'envoyer des messages texte, d'effectuer des conversations téléphoniques ou de former des groupes de discussion.
Au mois de janvier, nous apprenions que l'éditeur souhaitait porter les fonctionnalités de VoIP sur BlackBerry. Une version bêta sera bientôt disponible au téléchargement. Plus précisément, celle-ci permettra d'effectuer des appels sur les réseaux WiFi et 3G sur BlackBerry OS 5 et 7. Viber explique que la version 6 présenterait certaines limites empêchant les communications vocales. En outre BlackBerry 10 n'est pas compatible.
Viber 2.4 bêta optimiserait en outre les performances globales sur BlackBerry OS 5 tout en corrigeant un certain nombre de bugs. Viber se positionne donc face à BlackBerry Messenger - qui s'est récemment doté d'une fonctionnalité d'appel audio - mais autorise les échanges avec les utilisateurs sur d'autres plateformes.
Télécharger Viber pour Windows.