Des tablettes Windows Phone 7 ? Pourquoi pas, répond Microsoft

Alexandre Laurent
Publié le 09 septembre 2010 à 16h47
Steve Ballmer lui-même l'a dit : le système d'exploitation Microsoft de prédilection pour les tablettes est et doit être Windows 7, équipé de fonctionnalités et d'interfaces de programmation dédiées à la prise en charge des écrans tactile. Pour autant, l'éditeur ne ferme pas complètement la porte à des tablettes tactiles qui seraient équipées de son futur système d'exploitation mobile, Windows Phone 7.

Interrogé à l'occasion de la conférence de rentrée organisée au siège de Microsoft France (Issy-les-Moulineaux) jeudi matin, Nicolas Petit, directeur de la division mobile dans l'Hexagone, a en effet laissé entendre que si l'idée d'une tablette Windows Phone 7 n'était pas formellement soutenue par l'éditeur, elle n'était pas non plus totalement proscrite.

« Aujourd'hui, le choix sur tablettes, c'est Windows 7 », a-t-il rappelé avant d'ajouter : « Windows Phone 7 est à disposition des constructeurs. Si l'un d'eux a envie de s'en emparer pour faire des tablettes, il est le bienvenu ».

La proposition pourrait en effet en intéresser certains : bien que Windows 7 soit adapté aux écrans tactiles, beaucoup regrettent que le système et son interface soient avant tout pensés pour des manipulations clavier / souris. Les systèmes mobiles, eux, offrent une expérience utilisateur centrée sur cette idée d'écrans de dimensions réduites pilotés au doigt.

0190000003533888-photo-conf-rence-de-rentr-e-microsoft-windows-phone-7.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles