Il réinvente pour ce faire le concept de Tablet PC tel qu'on le concevait avant l'avènement de l'iPad et consort. Plutôt que de faire appel à une charnière proéminente articulée en inclinaison ET en rotation, l'écran de l'« Inspiron Duo » s'articule d'une part en inclinaison, ce qui permet comme à l'accoutumée de l'ouvrir et de le fermer, mais aussi sur un axe central, de manière à l'orienter vers l'extérieur en position fermée.
Avant de présenter ce nouveau procédé, la vidéo de teasing met l'accent sur l'approche tablette du dispositif, au travers d'une interface optimisée pour une utilisation au doigt. Une station d'accueil de marque JBL permet notamment d'en faire un cadre photo. Ce n'est d'ailleurs qu'aux toutes dernières secondes de la vidéo qu'on découvre qu'il est convertible en ordinateur portable, muni d'un clavier et d'un pavé tactile (touchpad).
On sait par ailleurs encore bien peu de choses de ce produit. Tout juste peut-on penser qu'il abritera une architecture à basse consommation pour ordinateur, puisqu'il fonctionne sous Windows 7. Il risque donc fort de peser plus d'un kilogramme, près du double de certaines tablettes modernes.
Quant au prix et à la date de commercialisation, si la vidéo se contente d'indiquer « bientôt », sans plus de précision, on évoquait récemment la fin d'année. Une date qui nous parait aujourd'hui quelque peu optimiste.